Retour

CCVUSP

Offres d'emploi


Offres d'emploi

La Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon recrute :

Pas de poste actuellement publié.

Un service civique

La Maison de Services au Public de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, gérée par la CCVUSP, accueille, oriente et accompagne les usagers dans leurs démarches administratives et plus particulièrement dans les téléprocédures en ligne.

Afin de rompre l'isolement administratif, la MSAP assure le lien avec les administrations dont les accueils ne sont assurés qu'à près d'une centaine de kilomètres.

La MSAP participe donc à l'insertion de tous, à la cohésion sociale, à la lutte contre la fracture numérique et au développement durable en réduisant les déplacements vers les centres administratifs.

Mission : Placé(e) sous l’autorité de la présidente de la Communauté de Communes Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon, vous serez chargé(e) d'accompagner les usagers dans les services en ligne afin de leur permettre d'acquérir de l’autonomie, de se repérer sur les interfaces et de prendre des réflexes concernant la navigation sur Internet. (site de Pôle Emploi, compte Ameli, espace personnel CAF, espace retraite…)

Vous assurerez avec l'animatrice un premier accueil afin de recueillir la demande de l'usager.

Vous pourrez être amené(e) à aider certains usagers à remplir des formulaires (Nom, adresse, numéro de sécurité sociale…), faire des photocopies, des scan de documents nécessaires à la constitution de dossier.

Vous pourrez participer voire co-animer des ateliers collectifs sur des thématiques liées à l'emploi notamment ou à l'utilisation des téléservices.

Vous participerez aux évènements organisés par la MSAP (forum divers).

Profil :

  • Etre âgé de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap) sans condition de diplôme,
  • Avoir des connaissances en informatique, savoir utiliser les outils numériques et naviguer sur internet,
  • Connaissances des logiciels de bureautique (word, excel) appréciée.
  • Faire preuve de discrétion et d’autonomie

Date prévisionnelle du début de la mission : 1er novembre 2019

Temps de travail : 24 h hebdomadaires

Durée : 6 mois renouvelable.

Rémunération : indemnisation règlementaire (580 € net/mois)

Renseignements complémentaires :

CCVUSP
Mme AZNAR Tél : 04.92.81.28.23 / info@ccvusp.fr

Les dossiers de candidatures constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés au plus tard le 18 octobre par courrier postal à l’attention de Madame la Présidente de la CCVUSP 4, av des 3 frères Arnaud 04400 BARCELONNETTE ou par mail à l’adresse suivante:  info@ccvusp.fr