Retour

CCVUSP

Les attestations de déplacement


Attestation de déplacement

À compter du jeudi 29 octobre minuit, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Des attestations papier sont disponibles au portail d'entrée de la CCVUSP.

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

​L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.

Justificatif de déplacement professionnel

L'attestation de déplacement professionnel, en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur, devra être établie par l'employeur afin de justifier les déplacements professionnels d'un salarié, qu'il s'agisse du trajet habituel entre son domicile et son lieu de travail, ou encore les déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l'exige. Cette attestation est permanente, elle n'a pas à être renouvelée pour être valable.

Justificatif de déplacement scolaire

Le justificatif de déplacement scolaire devra être rempli par l'établissement scolaire. Contrairement au premier confinement mis en place au printemps, les écoles, collèges et lycées resteront ouverts. Comme l'attestation professionnelle, le justificatif scolaire sera permanent, et n'aura donc pas besoin d'être renouvelé pour chaque déplacement de cette nature.

Attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre. Pour une meilleure accessibilité, l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .txt, .docx et en langue anglaise. Une version FALC est également disponible.

Mise à jour le 30 octobre.