Retour

CCVUSP

Les services postaux


La Poste

La Poste met en oeuvre un ensemble de mesures visant à assurer la protection des postiers, la continuité du service public qui est le coeur de sa mission et contribuer à l'effort de la Nation. Cette mission revêt un caractère encore plus essentiel en cette période de confinement de la population.

Barcelonnette

Le bureau de poste est fermé
Le centre courrier est lui ouvert et assure un accueil de 9h30 à 12h00 du mercredi au vendredi. 
Le bureau de poste de Barcelonnette ouvrira ses portes UNIQUEMENT pour la semaine du lundi 6 avril au vendredi 10 avril 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

 

 

Jausiers

Le bureau de poste est fermé.

Saint-Paul-sur-Ubaye :
 
Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h.
 
Les Thuiles :
 
Le bureau de poste est fermé.
 
Larche :
 
Le bureau de poste est fermé.
 
Mise à jour le 2 avril à 9h.
A compter du 30 mars 
 
Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du Covid-19 et aussi, afin de respecter les recommandations de la médecine du travail, la décision a été prise au niveau national de :

Fermer les bureaux de poste (ceux restant ouverts), les centres courrier, et les plateformes courrier / colis du samedi au mardi.
Modifier les horaires de départ des transporteurs, Outre le fait que nos camions circulent parfois à moitié vide dû à l’activité en forte baisse. Nos transporteurs sont également confrontés à des défections de chauffeurs et cela permettrait de moins les solliciter. 
Fermer certaines boites aux lettres de rue (bal jaune) pour des raisons sanitaires. Dans ce cas, la boîte aux lettres ouverte la plus proche sera signalée par affichage.
 
Par conséquent :
 
Les facteurs distribueront courrier, presse et colis, collecteront les boites aux lettres de rue encore « ouvertes » du mercredi au vendredi.
Le départ du camion transportant le courrier sera anticipé à 9H00 ces mêmes jours.
Attention à la date de vos courriers affranchis par machine à affranchir.
 
En dehors de cela, un accueil est assuré UNIQUEMENT le matin du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h00 pour retirer les plis et colis avisés, relever les boites postales, envoyer des correspondances et colis, acheter des timbres et emballages (dans la mesure des stocks disponibles).

Chronopost

Chronopost met tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de ses équipes et de ses clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.